road_vous_etes_ici
La protection des enfants contre la pornographie
Tous âges
Sexualité
Education
Prévention
Numérique
La plateforme d’information à destination des parents pour lutter contre l’exposition des mineurs aux contenus pornographiques en ligne.
La plateforme d’informations jeprotegemonenfant.gouv.fr à destination des parents pour lutter contre l’exposition des mineurs aux contenus pornographiques en ligne
A 12 ans, près d’un enfant sur trois a déjà été exposé à la pornographie . Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi facile pour les mineurs d’accéder à des contenus pornographiques, de manière délibérée ou accidentelle. Mais cette situation n’est pas toujours connue des parents : seulement 7% d’entre eux estiment que leurs enfants regardent de la pornographie au moins une fois par semaine.
Pour la découvrir
Cela pourrait vous interesser
Emissions
Tous âges
Aides et démarches
Parentalité
Déménagement : la grande aventure familiale
Un déménagement, même s’il est désiré, est souvent un événement stressant pour les parents et ...
Site internet
La famille face à...
Tous âges
Autorité parentale
Séparation
Conflit familial ou conjugal
L’autorité parentale en cas de séparation
Jusqu’à la majorité ou l’émancipation d’un enfant (au moins), ses parents lui doivent respect et ...
Outils, Numérique, Guides
Adolescence, jeunes adultes
La famille face à...
Aides et démarches
Numérique
Prévention
Guide « Tout comprendre sur les réseaux sociaux »
Apprendre à paramétrer mes réseaux sociaux pour un usage sécurisant